TRELON-Mariage 1958

Après avoir diffusé des photos de mariage des années  vingt et trente (voir liens ci-dessous), voici une jolie photo d'un mariage qui m'a été envoyée par une personne ayant assisté à ce mariage qui s'est déroulé à Trélon en 1958. Il se trouve que j'ai reconnu certains membres de cette famille Trélonnaise honorablement connue. A cette époque il est de coutume que les membres les plus jeunes de la famille du marié et de la mariée soient eux-mêmes habillés de la même façon et deviennent ainsi les enfants d'honneur ou encore demoiselles d'honneur. Ilsforment ensemble le cortège d'honneur des mariés.  C'est l'occasion de faire de jolies photos des enfants d'honneur, autour des mariés ou au premier plan sur les photos de groupes comme c'est le cas ici.

Traditionnellement, les enfants d'honneur servent à tenir le long voile ou la traîne de la mariée lorsqu'elle entre dans l'église, ou bien dans la salle des mariages de la mairie. A la fin de la cérémonie, le cortège d'honneur marche devant les mariés. Ce sont souvent les enfants d'honneur qui apportent les alliances (souvent sur un coussin porte-alliance) aux futurs époux lors de la cérémonie. Les enfants d'honneur peuvent également faire la quête lors de la messe de mariage, ou encore distribuer les confettis aux invités pour la sortie des mariés.

Les garçons d'honneur, tout comme les demoiselles d'honneur sont tous habillés de la même façon avec une tenue souvent choisie par les mariés. Ici les garçons portent un pantalon gris et une chemise blanche avec noeud papillon tandis que les demoiselles d'honneur portent une longue robe blanche et tiennent un bouquet de fleurs plus petit que celui de la mariée.

Ci-dessous un cortège nuptial également en 1958

TRELON-Mariage en 1958 1

Liens connexes :

Un mariage dans les années vingt

Après un mariage dans les années 30 (voir le 8 avril dernier), j'édite un mariage dans les années 20 grâce à mon amie Claudie Waroquier qui m'a envoyé cette magnifique photo du mariage de ses parents en 1928. Elle est signée Narcisse Leroy, le photographe local de cette époque.

http://chris59132.canalblog.com

 

TRELON - Un Mariage dans les années trente
On doit cette superbe photo au photographe Trélonnais Drouart. J'ai retrouvé la façade de cet estaminet (voir ci-dessous) qui permet de localiser formellement cette photo des années 30 sur Trélon. C'est devenu un bâtiment communal annexe de la Salle des Fêtes située juste à côté. Il est en grande partie occupé par une Association.

http://chris59132.canalblog.com