07 octobre 2016

TRELON - Conseil de Révision en 1964 ***

TRELON-Conseil révision

Le Conseil de révision 1964 qui se déroula dans le Chef-Lieu de Canton fut le dernier. En effet, la loi du 9 juillet 1965 entérinera le déclin du conseil de révision au profit des centres de sélection. Ci-dessus la photo du groupe de conscrits dont je fais partie. A noter que pour la première fois la photo-souvenir est en couleur !

Le groupe ci-dessus comporte 24 jeunes gens tous de Trélon et reconnus "Bons pour le Service". Quelques uns ne sont pas présents, soit pour raisons personnelles (ils n'ont pas souhaité faire partie du groupe) ou alors ils n'ont pas été reconnus aptes pour le Service. C'est la fête pour tous ces jeunes-gens reconnus "bons pour le service". Photographies, broches, cocardes ou chapeaux fantaisie seront achetés à des camelots afin de célébrer l'évènement.

Sauf erreur, j'ai relevé que 10 de ces personnes sont décédés. Celles qui sont encore en vie sont aujourd'hui septuagénaires.

Sont présents (en haut de gauche à droite) : JP. Foulon, J. Déjardin, C. Pavot, M. Nachbauer, M. Letourneur, JC Godbille, M. Flamme, G. Bernard, G.Traulet, D. Lagneau, G. Amand, Fressancourt, J-P Traulet.

(En bas de gauche à droite) : Y. Lerouge, Divry, Verbist, M.Tomsin, Legros, Payen, Planard, J.C Hannecart, M. Servien, B. Hautier, C. Houzé.

Quelques liens connexes :

 

Posté par CHRIS NORD à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :