Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
12 octobre 2016

EPPE-SAUVAGE - La Route de Moustier

EPPE-SAUVAGE - Panorama

En l'état vous ne trouverez pas cette cpa du début du XXe siècle. Elle nous montre un joli panorama ainsi que la Route de Moustier qui plonge vers le village dont on aperçoit l'église. Curieusement elle est partiellement colorisée à l'origine. J'ai amélioré un peu les couleurs tout en  complétant les zones non colorisées. Au final cette carte postale a perdu de son lustre mais devient unique et retrouve ainsi une seconde jeunesse.

Lien connexe :

EPPE-SAUVAGE - La Route de Moustier - CHRISNORD TRELON (Nord)

Les cpa du village d'Eppe-Sauvage dont la prise de vue a été effectuée depuis le chemin de Moustier sont extrêmement rares. Néanmoins je peux vous en présenter une, sans doute la première du genre. Celle-ci devrait dater d'il y a une centaine d'années si j'en juge par le nom de l'éditeur.

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité