19 octobre 2016

TRELON - Réfection de la D-951

Je suis admiratif en découvrant le matériel performant qui est utilisé. Tout commence le 18 octobre 2016 avec le rabotage de la chaussée sur 5 cm de profondeur à l'aide d'un engin appelé fraiseuse. Celui-ci,  au fur et à mesure qu'il avance, rogne, concasse et évacue les déchets de l'ancien revêtement routier sur une sorte de tapis roulant articulé et dirigé au dessus de la benne des camions. Ceux-ci transportent ensuite ces déchets routiers sur un lieu afin d'y être recyclés (photo 1).  Le lendemain, 19 octobre, c'est la  pose d’une émulsion avec des petits gravillons. On procède ensuite à la pose d’un enrobé à l'aide d'un engin de BTP (photo 2 et 3) aussi extraordinaire que le précédent. On termine ensuite par le cylindrage (photo 4) L'intérêt de cette technique permet de ne pas neutraliser complètement la circulation, en effet, une bande de roulement est toujours disponible pour une circulation alternée.

Fraiseuse

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Ci-dessous une vidéo que j'ai réalisée durant ces travaux :