Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 décembre 2016

TRELON - Le Goulet-Turpin ***

BLOG85 - Copie

Ci-dessus une cpa du début du XXe siècle comme vous ne l'avez jamais vue. En effet, je l'ai colorisée et je trouve le résultat plutôt réussi. A cette époque la succursale n° 222 est située vers le haut de la rue Nationale qui deviendra ensuite rue A. Briand.

TRELON-Goulet-Turpin2

Dans les années trente, l'enseigne a été transférée un peu plus bas, de l'autre coté de la rue, à proximité de l'église.

Lien connexe :

AVESNES SUR HELPE - La Place d'Armes - CHRISNORD TRELON (Nord)

Une jolie vue de cette place (côté Hôtel de ville) dans la deuxième moitié des années quarante. On peut voir le magasin de chaussures à l'enseigne Vatin.

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
T
je ne me souviens pas ! par contre , je me souviens bien du Dock Familistère aussi , il me semble , et du marchant de cycle nommé Mr Leleu
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité