Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
8 janvier 2017

TRELON - La rue Nationale ***

TRELON-Rue Nationale1

Toujours dans le prolongement des cpa précédentes éditées dans le sens montant de cette rue, voici la Rue Nationale dans le sens descendant captée par le photographe Trélonnais Drouart dans les années trente. 

Capture

Cette vue contemporaine nous montre cet endroit de nos jours. Le Familistère est devenu un Salon de Coiffure, près de lui c'est La Maison de La Presse qui a remplacé L'Economat, Le Bazar a été transformé en immeuble locatif et Les Épiciers réunis en Café.

Lien connexe : 

TRELON - La Rue Nationale - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette belle cpa du début du siècle passé nous montre au premier plan "Le Bazar" avec à ses cotés "L'Economat" et enfin "Le Familistère". C'est aujourd'hui la Rue Aristide Briand. Cette autre carte postale semi-moderne date des années 60. Le "Bazar" est devenu un immeuble locatif tandis que le magasin "L'Economat" abrite La Maison de la Presse tenue par M.

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
T
Il faut avouer que ce lieu avait bien besoin d'un coup de pinceau pour lui rendre la jeunesse hélas monotone de nos jours par manque en premier lieu d'activités bien sur ! Je vous avoue que j'ai connu le commerce de Bazar qui m'a fait bien rêver quand j'ai regardé et vu en vitrine toutes ces choses qui tentaient évidemment un enfant de mon âge car pour tout vous dire , je ne venais a Trélon qu'a titre exceptionnel , et pour tout vous dire en second lieu ça ressemblait a mes yeux a un long voyage alors que finalement , nous n'étions qu'a 8 Km de cet endroit ouf , tout mon passé est en train de ressortir avec un peu de nostalgie mais avant tout un goût amer d'avoir été laisser de côté de tous ces rêves , enfin , je n'étais pas seul dans ce cas de figure sauf que ? laissons de côté toutes ces rancunes et restons positifs sur le devenir de la jeunesse qui tente de ce frayer un chemin sur l'image du bonheur !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre partage et Bonne soirée Chrisnord
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité