BLOG192

Cette superbe photo date de 1958. Tous ces jeunes garçons font partie du CM1 et CM2 et sont septuagénaires aujourd'hui. Ils sont encadrés à gauche par Léon Letoret et à droite par Pierre Nicaise. J'ai alors 12 ans. Bien qu'ayant participé aux nombreuses répétitions (chant et chorégraphie), je ne suis pas  présent sur la photo. Peut-être étais-je souffrant ? Pourtant, presque 60 ans plus tard, je me souviens encore du refrain de la chanson que nous devions apprendre :

« Pour être aviateur il faut avoir du cran ne jamais avoir peur et aller de l'avant ... , un monoplan ou un biplan n'est pas un reste en plan.»

Sur la photo on remarque les tenues impeccables des élèves et le formidable travail réalisé sur le char appelé à défiler avec d'autres dans les rues de la ville. Au terme de ce défilé, toutes les classes se produisaient sur scène dans la cour de l'école maternelle. Je peux donc  témoigner ici du gros travail accompli à cette époque par les enseignants, les élèves ainsi que leurs parents.

(Merci à JJ. Montuir qui m'a permis d'éditer cette photo)