Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
8 février 2017

TRELON - Une Procession au début des années 50 ***

PROCESSION 001

Cette magnifique photo porte au verso la mention manuscrite : "Procession N-D de Grâce". Nous sommes ici au début des années cinquante. A cette époque la ferveur religieuse est encore très présente et de nombreux fidèles participent aux processions. Plus de soixante années se sont passées et pourtant j'ai reconnu des visages qui me sont familiers, et en particulier celui d'un jeune garçon âgé d'une douzaine d'années. Celui-ci deviendra prêtre. Il est âgé aujourd'hui de 77 ans et officie encore parfois dans son village natal de Trélon. A vous de le reconnaître. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir).

(Merci à Annie Deleye qui m'a confié cette photo et d'autres qui suivront ultérieurement)

Publicité
Commentaires
N
j ai connu Gérard il y a tres longtemps j ai été elevée par une cousine a sa maman Suzanne je suis du meme age que sa soeur Françoise j ai connu tous ses freres et soeur le dernier etait Jean Luc trisomique je m appelle Nicole pouvez vous lui trensmettre mon message ai perdu ses coordonnes merci
Répondre
F
MERCI CHRISTIAN JE SAVAIT PAS QU UN FILS NAVEAU ET PRETRE JE SUIS ALLEZ A L ECOLE AVEC MARIE MADELEINE ET UNE AUTRE LE NOM M ECHAPPE....
Répondre
F
ABBE MERVAUX??????
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité