Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
21 mai 2017

LIESSIES - Le Parc de l'Abbaye au Printemps

Il y a une semaine, j'étais dans ce parc. Au cours de ma visite, j'avais pu observer un nid de cygnes, et j'avais partagé avec vous quelques belles images.

IMG_4923

 Ce samedi, une belle lumière invitait à nouveau à capturer d'autres images, notamment du nid près duquel évoluaient des cygneaux.

IMG_4932

Hélas le nid avait disparu, pourtant il était bien à cet endroit la semaine passée.

IMG_4933

C'est alors que j''ai retrouvé la petite famille près du Pont des Apôtres. Je fus même surpris de constater qu'un cygneau supplémentaire était présent. C'est donc 6 cygneaux qui sont venus au monde, un chiffre maximum !

IMG_4934

IMG_4936

J'ai alors continué ma promenade, heureux que des prédateurs ne soient pas intervenus.

IMG_4941

De l'ombre à la lumière !

IMG_4942

La roselière vu d'un poste d'observation.

IMG_4946

A cet autre endroit les nénuphars se sont multipliés. Ils sont en cours de floraison et sont essentiels au bon équilibre du milieu aquatique.

(A suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité