Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 juillet 2017

EPPE-SAUVAGE - La Ferme du Marteau ***

Ferme du Marteau

 Après les correspondances de Léonardo De Caux qui vit au Brésil, et dont les ancêtres ont vécu dans cette ferme, voici ci-dessous un mail de Geoffrey Carlier du 29 Août 2010, ainsi qu'un témoignage de Françoise Bon de 2013 (voir lien). ils complètent l'histoire de cette ferme dans la première et seconde moitié du XXe siècle.

BLOG441 (2)

Les photos de l'incendie de la Ferme durant l'incendie :

BLOG437 (2)

BLOG438 (2)

BLOG439 (2)

BLOG440 (2)

 Seule la girouette qui culminait en haut de la tour fut déposée. Il fut alors décidé de la faire parvenir aux descendants de Raoul de Caux. Elle est exposée au musée de Belo Horizonte au Brésil.

 Lien connexe :

EPPE-SAUVAGE - La Ferme du Marteau - CHRISNORD TRELON (Nord)

Je ne reviendrai pas sur l'histoire de cette ferme que j'ai évoquée à plusieurs reprises. Par contre je vous livre ci-après la copie d'un mail ainsi que les documents qui étaient joints. Ils m'ont été envoyés par Françoise Bon et viennent compléter les différents témoignages déjà parus.

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité