Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
19 octobre 2017

TRELON - Le Club Saint-Exupéry

cercle des jeunes 001 - Copie

NOUS LES JEUNES EN 1964 !

A Trélon en 1964, le départ de l'Abbé Dhouailly fut un coup dur pour les jeunes. Qu'allait devenir "Le Cercle Saint-Exupéry", émanation de l'ancien "Cercle des Jeunes", créé par l'Abbé Lussigny, qui existait  au même endroit*  dans les années cinquante. Ce sont les jeunes eux-même qui décidèrent de continuer. Un comité fut élu et il fut décidé de procéder à l'aménagement des salles. Chacun, suivant ses aptitudes, se transforma alors en apprenti électricien, peintre ... ce qui permit de resserrer des liens d'amitié grâce à ce travail en commun. L'endroit devint alors un véritable lieu d'échanges et de rencontres grâce aux activités proposées : Photo, peinture, musique, tennis de table, jeux, télévision   ...  A cette époque j'ai 18 ans et je figure sur cette photo ainsi que l'un de mes frères qui en fut le Président. Je connais bien sûr tous les membres présents, tous sont septuagénaires aujourd'hui, à vous de les reconnaître !

(*) - Ancienne école libre devenue une Passementerie. C'est, aujourd'hui  la nouvelle Maison de santé.

Publicité
Commentaires
L
Le club Saint-Exupéry est devenu ensuite une maison de jeunes. Pour la petite histoire. Cette association existe toujours, du moins sur le papier. Elle n'a jamais été dissoute. Il faudrait que je cherche dans mes archives car je dois encore posséder tous les doàcuments relatifs à cette association.
Répondre
D
Je ne reconnais hélas personne. Il est vrai que, bien que Trélonnais, j'étais à l'époque pensonnaire au lycée de Fourmies rue des Rouets. Décliner les noms des présents serait sympa. Amicalement
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité