La cpa que je vous propose aujourd'hui est exceptionnelle. En effet, elle nous montre l'endroit même où a pris naissance cette activité commerciale avant de la retrouver un peu plus tard sous le nom de "Bazar" puis de Bonneterie, rue Victor Hugo à TRELON. (voir liens ci-dessous).

TRELON-Knidler-Thibaux1

On est surpris par l'importance des moyens mis en oeuvre tant au niveau du personnel que des véhicules de transports. Selon un visiteur de mon blog que je remercie ici, ce bâtiment était situé dans la cour de l'ancienne Bonneterie. A noter qu'en 1914 cette firme à l'enseigne "La Lyre d'or" fabriquait de la chicorée "A L'Ouvrière Econome" (voir le document ci-dessous qui m'a été fourni par Guy Degrelle. Merci à lui).

TRELON La Lyre d'or

Liens et sous-liens connexes : 

TRELON - Le Bazar *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

TRELON - La Bonneterie - CHRISNORD TRELON (Nord) Merci à Michel Carlier de m'avoir confié cette superbe carte postale (rare) de la fabrique Nord Bonneterie telle qu'elle était dans les années trente. Au début du XXe siècle c'était le bazar Parisien A la Lyre d'or (Knidler-Thibaux, voir document ci-dessous), vers 1920 c'est un entrepôt général de Manufactures associé à une fabrique de bonneterie (Vve Knidler-Thibaux).

http://chris59132.canalblog.com