C'est dans les pages d'un vieux journal quelque peu jauni que j'ai prélevé des publicités concernant des manifestations locales devant se dérouler le samedi 13 février 1965. A cette époque j'ai 19 ans et j'ai effectivement le souvenir que les bals de nuit, le théâtre et le  cinéma faisaient essentiellement partie des distractions de cette époque.

COLLAGE

Si le Théâtre programme La Veuve Joyeuse, juste en face, le Cinéma Palace nous promet une scène choc tous les 1/4 d'heure avec la programmation d'un péplom en panavision et technicolor. Le film dure 3 heures! A Glageon un bal de nuit est organisé au profit de La Ruche enfantine.

003

BLOG3256

" Demoiselles que vous êtes jolies ... vous permettez Monsieur ..."

La célèbre chanson d'adamo prend ici tout son sens. En effet au début des années soixante, rares sont les jeunes filles qui ne sont pas accompagnées par leurs parents à l'occasion d'un bal. Il faut dire qu'à cette époque la majorité est encore fixée à 21 ans. Merci à Annie qui m'a confié cette jolie photo sur laquelle elle est présente avec ses parents bien sûr ! 

Liens connexes :

TRELON - L'Orchestre Barbet - CHRISNORD TRELON (Nord)

Je dois les deux premières photos à Gérard Lemaire que je remercie. Elles nous montrent l'orchestre Barbet rebaptisé au début des années 70 "Dreaming Men". A noter que Gérard (à la batterie) figure sur ces deux photos The Dreaming Men (version classique) - © G. Lemaire The Dreaming Men (version rock) - © G.

http://chris59132.canalblog.com

 

TRELON - L'Orchestre Barbet - CHRISNORD TRELON (Nord)

Tous les "anciens" se souviennent de cet orchestre Trélonnais qui animait les bals de nuit dans toute la région. Sur cette belle photo de la fin des années cinquante on peut découvrir les 8 musiciens qui composaient alors cette belle formation familiale. Il faut dire que chez les Barbet on est tous musiciens ou presque.

http://chris59132.canalblog.com