BLOG1125

Cette joilie photo colorisée et bien animée est l'oeuvre du photographe Trélonnais Drouart vers 1935.  Au premier plan l'épicerie à l'enseigne des "Épiciers Réunis" dont la Maison mère est à Fourmies.  A droite au bord du trottoir on remarque la présence d'une borne directionnelle "Michelin". Plus loin des véhicules sont stationnés, dont une Citroën Rosalie. Les arbres sont devenus envahissants et masquent l'église située juste derrière. Ils ne tarderont pas à être abattus. La rue sera baptisée plus tard Rue Aristide Briand.

Liens connexes :

TRELON - La rue Nationale *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

Toujours dans le prolongement des cpa précédentes éditées dans le sens montant de cette rue, voici la Rue Nationale dans le sens descendant captée par le photographe Trélonnais Drouart dans les années trente. Cette vue contemporaine nous montre cet endroit de nos jours.

http://chris59132.canalblog.com

 

TRELON - La Rue Nationale - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette belle cpa du début du siècle passé nous montre au premier plan "Le Bazar" avec à ses cotés "L'Economat" et enfin "Le Familistère". C'est aujourd'hui la Rue Aristide Briand. Cette autre carte postale semi-moderne date des années 60. Le "Bazar" est devenu un immeuble locatif tandis que le magasin "L'Economat" abrite La Maison de la Presse tenue par M...

http://chris59132.canalblog.com