25 janvier 2018

LA VIE RURALE AU XIXe SIECLE

Chacun sait ici combien je suis passionné par la vie de nos ancêtres depuis le début du XXe siècle. C'est pourquoi, faute de documents et de photographies faisant défaut, particulièrement à la fin du XIXe siècle, j'ai pensé qu'il serait utile de faire appel au talent du peintre Julien Dupré (1851-1910) qui a su reproduire magnifiquement et fidèlement la vie rurale de cette période.

Julien Dupré

Julien Dupré - Peintre du monde rural (1851-1910)

Ci-dessous une belle vidéo qui reprend les tableaux les plus célèbres. Pour mieux les apprécier, n'oubliez pas de passer en mode "plein écran" en cliquant sur

LOGO PE


ANOR - La Cloche d'Or ***

ANOR-Hôtel de La Cloche d'or

Cette très belle cpa du tout début du XXe siècle est particulièrement rare. Elle nous montre la façade de L'Hôtel de La Cloche d'or et ses écuries dans lesquelles reposaient les chevaux des voyageurs.

ANOR - La Cloche d'or

Le même endroit de nos jours. L'immeuble qui abritait l'hôtel a été restauré tandis que les écuries très anciennes ont été raséees pour faire place à un immeuble vers les années vingt.

Un très beau lien connexe :

ANOR - L'Hôtel de la Cloche d'or *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

Le verso de cette très belle carte-photo nous apprend qu'il existait déjà à Anor un photographe à la fin du XIXe siècle. Le recto de cette même carte nous montre un jeune enfant costumé qui porte une couronne et un globe crucifère.

http://chris59132.canalblog.com

 

Posté par CHRIS NORD à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :