Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
8 février 2018

FOURMIES - Les jardins ouvriers ***

FOURMIES-Jardins ouvriers

J'ai déjà évoqué dans ces pages la présence importante de jardins ouvriers à Fourmies et Avesnes sur Helpe (voir liens ci-dessous), notamment en diffusant cette cpa mais en version N&B. La voici ci-dessus dans une version colorisée (très rare) que j'ai largement remaniée, comme à mon habiitude.

Liens connexes : 

FOURMIES - Les Jardins Ouvriers - CHRISNORD TRELON (Nord)

On peut voir sur ce document photographique vers 1910, l'importance des terrains qui étaient réservés aux jardins ouvriers. Outre leur nécessité économique, ils permettaient de s'évader du monde du travail souvent pénible à cette époque. La majorité des ouvriers était confinée dans des usines où régnait le brouhaha incessant des machines.

http://chris59132.canalblog.com

jardins ouvriers

Cette très jolie vue aérienne des années soixante nous montre un bel aperçu sur les nombreux jardins familiaux situés au pied des remparts. J'ai déjà évoqué leur présence dans un article accompagné de photos et d'une vidéo (cliquez sur le lien ci-dessous).

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
T
Ce serait maintenant , ces jardins seraient transformés en pelouse car trop compliqué de s'investir ..... enfin c'est l 21 ièmes sicles parait-il !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos que je partage avec intérêt !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité