Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
9 février 2018

FOURMIES - Communions solennelles ***

FOURMIES-Communions solennelles

(Clic sur la photo pour l'agrandir)

Cette superbe photo nous montre un défilé de communiants qui descend la Rue des Rouets, peut-être vers la fin des années quarante, voire au début des années cinquante. Il s'agit ici des pensionnaires de l'Institution Saint-Pierre située plus haut. La tenue uniforme de ces jeunes garçons de 11 ans est impeccable. On est surpris par la taille des cierges qui heureusement diminuera dans les années qui suivront. 

Publicité
Commentaires
T
Effectivement , je n'avais pas vu en premier lieu la taille des cierges , et j'avoue que je suis surpris par celle-ci , Avouons aussi qu'a cette époque la religion était respectée et prise au sérieux <br /> <br /> Je me demande ce qu'apporte finalement le 21 ièmes siècles au regard de ce passé !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon aller je vais faire abstraction de ces tourments !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité