Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
19 février 2018

VALJOLY - Le Lac a retrouvé son niveau !

IMG_6479

Ce dernier dimanche je me suis rendu au Valjoly où j'ai pris cette photo. J'ai constaté que le niveau du lac était redevenu normal. Certes il y a bien eu des travaux sur la retenue, mais ceux-ci ont justement été réalisés à la faveur du niveau exceptionnellement bas du lac lié au déficit pluviométrique important de 2017. Ce dernier été ont été lâchés 300 l/sec, alors que l'alimentation n'était que de 70à 90l/sec. D'où cette baisse spectaculaire que j'avais signalée dans ces pages (voir lien ci-dessous).

Lien connexe :
VALJOLY - La Sécheresse s'accentue ! - CHRISNORD TRELON (Nord)

Dès le 28 juillet, j'avais signalé dans ces pages que le lac était à un niveau très bas. Si on en juge par les photos prises ce dimanche 24 septembre, le niveau du lac est ici à un niveau historiquement bas et jamais rencontré depuis sa création il y a 50 ans cette année !

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
J
Le niveau "anormalement" bas n'était pas lié à une sécheresse par trop exceptionnelle (période de retour probable de 5 à 10 ans) mais à des lachures permettant d'abaisser artificiellement le niveau du lac pour contrôler l'ouvrage qui a 50 ans d'existence.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité