Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
21 avril 2018

ANOR - La boutique Proisy-Larmier ****

Anor-commerce 1896 Larmier-Proisy

Il est extrêmement rare que je puisse afficher dans ces pages des photographies locales (en bon état) datant du XIXe siècle. C'est pourtant le cas ici avec cette superbe photo datée de 1897. Celle-ci nous montre la façade de la boutique Proisy-Larmier à Anor.

(clic sur la photo pour l'agrandir)

NDLR : Merci à Emmanuelle Decrand qui m'a fait parvenir ce document-photo exceptionnel accompagné de ce commentaire :" Je reviens en vacances cet été à Anor car je suis à la recherche de tous les lieux où ont vécu mes ancêtres". 

(A SUIVRE)

Publicité
Commentaires
T
Et oui ! belle photo d'époque lointaine ou tout le monde était uni afin d'apporter une note a la prospérité dudit commerce car le pouvoir d'achat de cette époque était relativement bas d'ou le peu de client qui pouvait ce vanter d'apporter sa contribution a la prospérité de cet établissement !!! Merci pour toutes ces curiosités ....
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité