TRELON - Route Forestière du chemin vert

C'est en me promenant sur ce chemin forestier situé entre Trélon et Liessies, qu'une fois de plus, j'ai découvert un "dépôt sauvage" de plaques ondulées à base d'amiante. 

Liessies-Plaques ondulées de toiture (amiante)

Quand va t-on enfin trouver et punir ces individus irresponsables et récidivistes ? Il est temps de réagir alors que les premiers "dépôts sauvages" découverts début juin ne sont pas encore totalement nettoyés (voir lien ci-dessous).

Info vue sur le net : Les déchets amiantés doivent être manipulés avec précaution. Seules les entreprises évoluant dans ce secteur ont l’expertise nécessaire pour les traiter correctement. Ils prévoient souvent de conserver ces éléments contaminés dans des sacs hermétiquement fermés, et de les déposer dans une déchetterie appropriée. Les sacs de ce type doivent être spécifiquement marqués pour que tout le monde soit bien informé qu’ils contiennent de l’amiante.

Lien connexe :

EPPE-SAUVAGE - La Forêt Domaniale de l'Abbé - Val-Joly - CHRISNORD TRELON (Nord)

On en croit pas ses yeux ! Voilà ce que l'on peut découvrir aujourd'hui dans la forêt domaniale : Il semble bien qu'un individu ou un groupe d'individus (sans doute non professionnel) ayant entrepris de gros travaux dans un immeuble (toiture, fenêtres de toit, salle de bain ...), s'est débarrassé incognito des gravas générés par leur activité, ceci bien sûr, en toute illégalité.

http://chris59132.canalblog.com