Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
29 septembre 2018

TRELON - Le Préventorium

TRELON-Préventorium

Ces deux jolies cartes postale inédites datent des années trente. A cette époque, l'Etablissement "Préventorium", outre ses attributions concernant l'enfance, comprenait une section d'enseignement ménager pour adultes. C'est l'été, et à l'ombre des arbres, un groupe de jeunes femmes fait la sieste ...

TRELON-Le Préventorium

... en attendant la reprise du cours de coûture, en toute quiétude. 

Publicité
Commentaires
T
Nous ! " mes frères , soeurs et moi " y avons séjourné pour une période de 8 mois il me semble ; en terme de temps et c'était en 1961 ! j'y ai même fait ma communion avec un serrement au coeur car étant éloigné de notre Mère , néanmoins ce fut un grand moment de savoir vivre , de système débrouille avec l'aide des règles de scoutisme ; voilà pour l'histoire qui reste gravée a jamais dans ma mémoire ....
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 131
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité