Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
7 octobre 2018

TRELON - A l'image de l'Eté, un Automne qui fera date !

IMG_7478

Après un été caniculaire, ce début d'automne est à peine arrosé. Cependant, la végétation ne semble pas avoir trop souffert.

IMG_7472

Jamais l'aubépine n'avait été aussi rouge...

IMG_7399

... tout comme le houx dont on se demande s'il sera encore aussi beau à Noël !

IMG_7475

C'est la première fois que je vois autant de carottes sur mes sapins !

IMG_7481

Les fruits sont nombreux mais plus petits que d'habitude.

IMG_7471

Ces trois dernières photos  ont été prises derrière chez moi aujourd'hui ! Depuis 37 années que j'habite cet endroit, je n'avais jamais vu le fermier venir faucher à cette période. 

IMG_7482

Ce "regain", bien que très modeste, viendra sans doute à point pour cet éleveur dont les réserves en nourriture n'ont sans doute jamais été aussi basses. Mais pour combien de temps ? Beaucoup d'éleveurs peinent aujourd'hui à nourrir leurs bêtes.

IMG_7484

Hélas, toujours pas de pluies annoncées dans les semaines à venir !

IMG_7491

L'automne est aussi synonyme de chasse. Le lendemain matin ce fut donc au tour des chasseurs de venir à ce même endroit, heureusement sans coups de feux et en respectant la proximité des habitations. 

Publicité
Commentaires
T
Comme vous dites nous avons une fin d'été qui n'en fini pas et c'est un régal pour nous qui observons ce phénomène avec saveur , d'autant plus que ; en récompense nous avons des arbres chargés de fruits ou de baies qui a mon avis laisse présager un hiver rigoureux ! j'avais remarqué ce phénomène sur les aubépines qui ploient sous le poids des baies !
Répondre
B
eh oui ! la nature est perturbée... comme nous, bisous, j'espère que vous allez bien ? au plaisir de se revoir bientôt
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité