Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
19 novembre 2018

TRELON - L'Ecole Maternelle en 1955

TRELON-Ecole Maternelle-Années 50

Merci à Jean-Luc Meunier qui m'a aimablement contacté et m'a ensuite envoyé cette superbe photo. Hélas il n'a pas pu identifier beaucoup de monde, mais je compte sur vous pour qu'un maximum d'élèves puissent être reconnus.  Nous sommes ici en 1955 et la plupart de ces enfants sont âgés aujourd'hui de plus ou moins 68 ans. La directrice de l'école est Madame Gorisse.  J.L Meunier est assis au premier rang, 4ème à partir de la droite, à coté de Robert Nicaise (décédé en 2016). On notera qu'à cette époque cette classe compte à elle seule une cinquantaine d'enfants !

Lien connexe :

TRELON - L'Ecole maternelle 1951 - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette très belle photo sur laquelle je figure, date de 1951. L'institutrice est Madame Letoret et la directrice Madame Gorisse. J'ai 5 ans et je viens d'arriver à Trélon. Cette classe " comprend 41 élèves ! (23 filles et 18 garçons). Tous ces enfants sont septuagénaires aujourd'hui et la grande majorité d'entre eux est encore en vie.

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité