Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
19 décembre 2018

TRELON - L'Atelier-Musée du Verre

C'est dans les années 80 que fut créé l'Atelier-Musée du Verre de Trélon, sous la direction de l'Ecomusée de Fourmies. Parallèlement fut créée une autre Association : L'AMV (Association des Amis du Musée du Verre de Trélon) dont les membres étaient tous des bénévoles. C'est à ces derniers que je souhaite rendre hommage aujourd'hui en publiant la photo de deux anciens verriers Trélonnais disparus. Ces "pionniers" (avec d'autres) ont permis de mettre en exergue le travail du verre et ont ainsi transmis leur savoir-faire à la génération qui allait suivre. 

BLOG264

Fernand Rouget

BLOG265

Jean Swiercz

Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> mon grand père émile dupuis était aussi verrier pendant le guerre 40 jusqu'au annees 60 et Maurice dupuis ma grand mere lucienne dupuis et ma tante francoise aussi a travailler la verrerie
Répondre
S
moi j'i es travailler de 14 a 20 ans j'ai bien connu et travaillé avec les verriers cité plus haut se fut une sacré expérience et avec tout les copains de mon age nous avons bien rigolé malgré le travaille assez dur moi je dit respect a tout ses verriers disparus et j'en profite pour salué mes copains verriers encore vivants
Répondre
G
J'ai connu ce dur métier de verrier à l'âge de 14 ans à Verrerie DUBOIS de Glageon en 1958...en tant que porteur à l'arche .
Répondre
T
Encore et toujours des moments et des figures inoubliables sauf que je ne me souviens plus de Fernand Rouget , ou tout simplement , je ne l'ai pas connu ! par contre Jean Swiercz m'est revenu de suite a l'esprit ! Pour la production de pots et flacons a parfumerie ! je me souviens aussi comme chef de place de Mr Sanchez , pour toujours rester dans la même configuration des chefs de place ainsi appelés a cette époque , il y avait aussi Dupuis maurice , Denimal fernand , Blin henry , Antonio l'Espagnol ,Lefevre jean dont j'ai évoqué son nom dans un précédent commentaire et avec qui je travaillais , Lagneau jean qui était mon oncle aussi , ainsi que Traulet qui fut employé a la commune de Trélon , je le cite de cette manière car ne me souviens plus de son prénom !! seulement maintenant je commence a en oublier et peut-être qu'avec de l'aide je me souviendrais .....
Répondre
P
Faisant parti de la naissance du musée du verre et y avoir travaillé Trois années Je souhaite longue vie au musée du verre
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité