Un siècle plus tard, une famille vient d'identifier un des leurs sur une photo d'école à Ohain datant de  1918 !

Je n'en fais pas toujours état dans ces pages, mais outre vos commentaires et vos nombreux envois de courriels, il m'arrive de recevoir des témoignages de reconnaissance au regard de certaines pages du blog qui peuvent parfois, de près ou de loin, vous concerner. C'est encore le cas ici : En effet, une famille vient de me contacter suite à l'identification de l'un des leurs sur une photo d'école prise à Ohain en 1918 et parue sur mon blog en 2015 (voir lien ci-dessous).

ECOLE D'OHAIN 1918 - Copie (2)

Je détiens cette photo de famille sur laquelle figure le père de mon épouse : Jean Divry né en 1910 (5ème au premier rang assis à partir de la gauche). Le petit garçon qui vient d'être reconnu par sa famille s'appelle Daniel Braibant. Il est né à Ohain en 1911. Il figure au second rang, (5ème à partir de la droite).

ECOLE D'OHAIN 1918 - Copie

ECOLE D'OHAIN 1918

 

 

A gauche Daniel Braibant, à droite Jean Divry 

 

  

 

       Lien connexe : 

OHAIN - L'Ecole en 1918 *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette superbe photo fait partie de ma collection personnelle. Elle a la particularité de nous montrer les élèves de l'école d'Ohain lors de la célébration des fêtes de la victoire en 1918. Au centre on aperçoit bien un des enfants qui tient une pancarte indiquant l'évènement tandis que d'autres arborent des fanions américains ainsi que le drapeau français sur lequel est écrit "Vive la France".

http://chris59132.canalblog.com