Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
10 mars 2019

FOURMIES - Panorama ***

FOURMIES-Panorama1

Si j'ai mis 3 étoiles à cette superbe et rare carte-postale, c'est pour la qualité de la prise de vue, au regard de son ancienneté (vers 1905).  Ce magnifique panorama a sans doute été réalisé depuis un immeuble situé sur les hauteurs de l'Impasse du Temple ou peut-être encore depuis la rue Victor Delloue. Une fois encore je reviens sur le talent de ce photographe-éditeur que fut Jean Boens, souvent mis en avant dans ces pages. Cet éditeur Fourmisien mériterait pour le moins une reconnaissance locale au regard du travail accompli au début du XXe siècle, pourquoi pas en l'honorant du nom d'une rue Fourmisienne, d'un lieu public, d'un bâtiment ... ?    

Publicité
Commentaires
T
Eh bien moi comme a l'habitude ,je mets cinq étoiles car majoritairement toutes vos publications sont dignes d'intérêts étant données que celles -ci retracent un fait divers , un lieu , un bâtiment , un édifice de taille plus grand religieux ou non ... et je partage vos post comme vous devez sans doute le voir afin d'en faire profiter un maximum les expatriés de la région de Trélon et villages voisins , enfin pour dire aussi , que , j'espère que d'autres personnes aient la même curiosité que nous avec l'intérêt qu'il ce doit , il y a tant de chose a voir et connaître de notre patrimoine , de notre environnement a condition d'aimer sa région évidemment ... Bon et bien voilà pour clore cette cette conversation j'espère être e mesure aussi longtemps que je le pourrais , d'honorer vos publications et pour terminer ce chapitre je vous dis un grand Merci
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité