Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
17 mai 2019

TRELON - A propos de mon article "La Fin du bocage"

 

Pulvérisation engrais (2)

Lorsque le 9 mai 2019 j'ai fait paraître dans ces pages un article concernant les nuisances liées au développement des champs de cultures au détriment des prairies bocagères, j'ignorais qu'un arrêté municipal avait été pris 2 jours avant, concernant l'obligation d'une déclaration préalable  liée à l'utilisation de produits pour le traitement des sols agricoles sur le territoire Communal de Trélon. Il m'est donc apparu normal d'éditer ci-dessous l'Arrêté Municipal (1) qui vient en quelque sorte conforter et compléter mon article au niveau des dangers liés à cette agriculture intensive qui se développe chaque année davantage.

(1) - A noter que cet arrêté ne semble pas affiché pour le moment aux endroits prévus à cet effet.

TRELON-Arrêté Municipal du 7 Mai 2019 (2)

Capture

 Lien connexe :

TRELON - La fin du bocage ? - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette photo date de 2013. Nous sommes ici à la sortie de Trélon, route de Chimay. Au loin on aperçoit les premières constructions neuves d'un lotissement. Devant celui-ci une prairie bocagère. D'un point de vue environnemental, nul doute que ce paysage bocager a favorisé la commercialisation des parcelles proposées.

http://chris59132.canalblog.com

   

Publicité
Commentaires
M
Merci "CHRISNORD" pour ces précisions et en règle générale pour votre attachement et votre intérêt à la conservation et à la défense de notre patrimoine. En pointant du doigt, ce qui va bien et ce qui va moins bien, vous contribuez au développement et à la défense de notre environnement et vous poussez nos élus<br /> <br /> à réagir; c'est courageux et bien venu pour nous tous.<br /> <br /> A noter, mais c'est à vérifier car je ne suis pas spécialiste en "droit", que le changement d'affectation de pâture à terre cultivable a eu lieu en 2018 et qu'il est d'usage d'établir une déclaration et obtenir une autorisation de la part de la mairie ne serait ce que, du fait d'une imposition différente des parcelles concernées, la pâture ayant le taux le plus bas d'imposition et le prix au m² étant le plus bas aussi. Ce changement doit être signalé au "cadastre". Il faut remarquer aussi que le changement d'affectation en terre cultivable engendre des coulées d'eaux boueuses en cas de pluie d'orage au risque d'encombrer le peu de fossé qui existe et de déborder sur la chaussée.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 627
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité