Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
5 juin 2019

TRELON - Violents orages

IMG_8213

Il était un peu plus de 21h lorsqu'un terrible orage s'est déclaré, accompagné par la chute d'énormes grêles. Ci-dessus un grêlon de 4 cm prélevé parmi beaucoup d'autres dans la cour. Pour ma part j'avoue avoir eu peur, surtout lorsque j'ai entendu le bruit assourdissant de la grêle sur les plaques en polycarbonate de la véranda. J'ai alors pensé que la toiture de celle-ci n'allait pas résister ! Pareil à l'étage sur les fenêtres de toit et sur la toiture en tuiles. Malgré mon âge respectable, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré un orage de ce type.

Publicité
Commentaires
P
Un précédent à Trélon le 30 juin 1883 Orage sur Fourmies Wignehies Trélon ...<br /> <br /> Des grêlons gros comme des noix. Débordement de l'étang de la Fontaine, inondations et destruction des récoltes sur Ohain & Trélon etc...<br /> <br /> Voir Journal de Fourmies du 5 juillet 1883.<br /> <br /> https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64588832/f2.item.r=GRELON.zoom
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité