Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
19 juin 2019

TRELON - A propos des orages ***

IMG_7866

Un visiteur de mon blog m'a fait parvenir le Courrier de Fourmies daté du 5 Juillet 1883 !

Dans celui-ci j'ai extrait un article qui concerne de terribles orages qui se sont abattus sur Fourmies, Wignehies et Trélon. A la lecture de celui-ci (voir extraits ci-dessous), on peut considérer que les différents épisodes orageux exceptionnels que nous venons de connaître se sont déjà produit par le passé. C'était il ya 136 ans !

Orages 1883 3

Orages 1883

Orages 1883 S

  

Publicité
Commentaires
J
Dommage que cet article n'ait pas été transmis aux Travaux Publics (DDTM) lors de la consultation pour les Plans de Prévention au Risque Inondation (PPRI) des Helpes, il y a quelques années.<br /> <br /> JD
Répondre
T
Comme quoi , nous avons toujours l('impression de vivre des épisodes climatiques exceptionnelles alors que , finalement il n'y a rien d'exceptionnelle outre le fait que ça reste impressionnant voir inquiétant !<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 204
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité