Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 juin 2019

GLAGEON - Décès de Gérard Duquesne

 On vient d'apprendre le décès de Gérard Duquesne, médecin et ancien Maire de Glageon de 1977 à 1988. 

Gérard Duquesne 6 Juillet 1980

Ci-dessus une photo datant de 1980, prise à l'occasion d'un discours.

GLAGEON 6 juillet 80

 Sur cette autre photo prise le même jour, il est ici en compagnie du Préfet Claude Erignac (au centre) qui sera assassiné en 1998. Gérard Duquesne était Père de 7 enfants, dont deux fils qui décèderont malheureusement de son vivant : Jean et Benoit. Ce dernier fut un journaliste célèbre à la radio et à la télévision.

Capture

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Le docteur Duquesne était mon médecin de famille à l'époque où j'habitais Glageon,<br /> <br /> c'est lui également qui a été le médecin accoucheur à l'hôpital de Fourmies où il a participer à l'accouchement de mes deux enfants.( petite anecdote : l'un des deux est venu au monde " aux forceps " et avait le crâne allongé. Lui demandant si cela allait se voir...il m'a répondu : " tu lui mettras un chapeau pointu " à noter également qu'il ne voulait pas la présence du père lors de l'accouchement. Comme il disait : pas envie de vous ramasser dans la salle d'accouchement... <br /> <br /> - Merci d'avoir publier sa photo , avec le temps passé j'avais oublié son visage.<br /> <br /> Sincères condoléances à tous ses proches.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité