Ce dimanche, après avoir supporté des températures caniculaires, l'air était devenu plus respirable. C'est sans doute pour cette raison qu'à une semaine des vacances scolaires la station était déjà très fréquentée et il y flottait comme un air de vacances avant l'heure. Les deux piscines étaient particulièrement prisées, de même pour les pédalos et le golf miniature, sans oublier les plus jeunes qui pouvaient utiliser des jeux gonflables.

IMG_8301

 

IMG_8298

IMG_8294

IMG_8295

IMG_8297

 IMG_8300

C'est depuis le toit végétalisé de la piscine que j'ai pris cette jolie photo en 4 couleurs.

IMG_8291

 Hélas, j'aurais préféré ne pas prendre ces deux autres photos. En effet, malgré l'interdiction de se baigner à cet endroit, elles témoignent de l'inconscience de certains jeunes à vouloir plonger depuis le point le plus haut de la passerelle !

IMG_8293

Tandis que le jeune homme regagne la berge où l'attendent ses camarades, une jeune fille va elle aussi sauter ! C'est désolant lorsque l'on vient d'apprendre qu'il n'y a jamais eu autant de noyades actuellement (voir ci-dessous).

Mis à jour le 30/06/2019 | 18:45
publié le 30/06/2019 | 17:43

image

Canicule : les noyades mortelles se multiplient depuis le début de la vague de chaleur. Plusieurs personnes sont mortes noyées en France depuis le début des fortes chaleurs lundi 24 juin, selon les informations recensées dimanche 30 juin par france-info via le réseau France Bleu et France 3.

(NDLR) A noter également, que lors de mon retour sur Trélon, j'ai été surpris de constater la présence d'un nombre incroyable de véhicules particulièrement mal stationnés le long de la route en venant d'Eppe-Sauvage, à proximité de l'endroit qui permet d'accéder à "L'eau bleue" (site privé interdit d'accès), là même où un accident par noyade s'est déjà produit en 2018.