Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
18 septembre 2019

FOURMIES - L'église Saint-Pierre ***

FOURMIES-Eglise Sty-Pierre (2)

J'ai évoqué à plusieurs reprises dans ces pages, la destruction de l'église Saint-Pierre en 1974. Voici une autre très belle cpa de l'intérieur de cette église vers 1920. L’église Saint-Pierre a été construite en 1860 et inaugurée en 1862 par le cardinal Regnier, archevêque de Cambrai. Avec l’expansion économique textile, une seconde église sera construite en 1892 dans le quartier de Trieux en remplacement d'une chapelle démolie en 1884.

Quelques liens connexes :

FOURMIES - L'Eglise Saint Pierre détruite - CHRISNORD TRELON (Nord)

Voici des photos jusqu'ici méconnues. Elles ont été publiées sur facebook par Vincent Bauduin. Ce dernier m'a autorisé à les publier sur mon blog et je le remercie. Elles datent de 40 ans puisqu'elles nous font découvrir la destruction de l'église Saint Pierre en 1974. La destruction a commencé par la nef...

http://chris59132.canalblog.com

 

FOURMIES - L'Eglise Saint-Pierre - CHRISNORD TRELON (Nord)

Voici une jolie cpa animée de cette église vers 1910. Certains prétendent que la toiture du clocher n'a jamais été posée, pour cause de fondations insuffisantes. A cette époque, quatre élégants clochetons surmontés d'une croix, ornent le clocher...

http://chris59132.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité