Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
20 novembre 2019

TRELON - La Fanfare Municipale en 1951

TRELON-Ste Cécile

(Pour agrandir la photo : Clic droit sur l'image et choisir l'option "ouvrir dans une nouvelle fenêtre")

Actuellement je souhaite rééditer d'anciennes photos N&B grâce à la colorisation. Bien qu'imparfait pour le moment (Le procédé n'en est qu'à ses débuts), il devrait permettre à terme d'obtenir des résultats plus satisfaisants. La photo ci-dessus date de 1951. L'Harmonie Municipale a été créée en 1864 sous le nom de Sté de Musique de Trélon pour s'appeler ensuite Fanfare Trélonaise en 1881. Au XXe siècle, c'est dans les années 80 qu'elle prendra le nom d'Harmonie Municipale.  André Barbet (présent sur cette photo) l'a dirigée pendant 30 ans. L'Ecole Municipale de Musique porte désormais son nom.

A cette époque c'est Georges Mahy qui est Maire, il est présent sur cette photo (au centre sous le drapeau et porte des lunettes). Pèle-mèle j'ai reconnu : Jean Bosquet, Stéphane Carpentier, Marcel Noiret, Bernard Amand, Pierre Meunier, Paul Béghin,  Louis Bobo, Serge Roze, Georges Danis, Paul Traulet, Gabriel Lesur, Jacque Houze, Gaston Petit ... 

NDLR : Il est toujours possible de laisser un commentaire sous cet article afin de le compléter ou apporter des rectifications le cas échéant. 

Publicité
Commentaires
L
Je reconnais également : Robert HOUZÉ qui dirigea l'harmonie; Lucien HARENG (à droite de Serge ROZE)
Répondre
D
quelque année plus tard j'en fus partie avec André Barbet qui fut mon prof
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité