Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 novembre 2019

FERON - L'Auberge du Châtelet ***

FERON-Auberge du Châtelet (2)

Cette très belle cpa nous montre cette Auberge au tout début des années trente. A cette époque les attelages côtoient les premières automobiles et l'auberge compte parmi les premières du secteur à distribuer du carburant aux automobilistes. 

BLOG992

Un lien parmi d'autres :

SAINS DU NORD - L'Auberge du Chatelet - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette CPA de 1956 nous montre l'Auberge du Chatelet à sa création ainsi que le Café du Carrefour, tous deux situés à proximité de la Ferme du Pont de Sains et du Château Talleyrand. Ci-dessus une publicité du milieu des années 60.

http://chris59132.canalblog.com
Publicité
Commentaires
T
excellent souvenir , peut-être que j'ai connu ses derniers moments ( pompe ) je ne me souviens pas spécialement , par contre , je me souviens de celle dont je me servais a la laiterie d'Ohain pour avoir travaillé a cet endroit avec Jacques Hanon et et le Directeur Mr Sérusier ou Cerisier , quelque chose comme ça , il avait un garçon prénommé Laurent !
Répondre
A
Rappelons aux moins de 50 ans que ce lieu se situait sur l'itinéraire non seulement d'Avesnes/Helpe à Trélon comme aujourd'hui, mais aussi d'Avesnes/Helpe à Fourmies
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 285
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité