Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
9 décembre 2019

TRELON - Le Château des Carmes

TRELON - Les Carmes

Cette ancienne cpa (LS-Hautmont) date du début du XXe siècle. Elle nous montre la façade nord de l'édifice au début du XXe siècle. C'est à partir de cette cpa de qualité très moyenne que j'ai procédé à sa restauration et sa colorisation. Voici le résultat :

TRELON-Les Carmes

On obtient un exemplaire unique qui peut ainsi, après plus d'un siècle d'existence, retrouver une seconde vie et continuer à témoigner par l'image d'une période révolue.

Au regard du résultat obtenu, j'ai envie de continuer à procèder de la sorte avec d'autres cpa, photos et documents anciens que je partagerai bien sûr avec vous dans ces pages. 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Concernant les cartes colorisées,à mon avis tout à fait personnel: ma préférence va plus pour l'original.<br /> <br /> Un Glageonnais qui vous suit régulièrement.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
T
Avouons que c'est assez spectaculaire comme résultat !<br /> <br /> Vifs remerciements pour l'intérêt que vous portez a cette remise en forme de ces cpa <br /> <br /> Merci pour le plaisir que vous nous offrez
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 285
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité