Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
10 mars 2020

TRELON - St Pansard 1962

TRELON-St-Pansard 1962

Alors que l'édition 2020 de cette fête traditionnelle locale vient de se terminer, j'ai retrouvé une ancienne photo en noir et blanc qui date de 1962 et que j'ai colorisée. J'adore cette photo car elle a été prise devant chez moi Place du Maréchal Foch et sur laquelle figure ma maman en compagnie de l'un de ses petits enfants. On reconnaît également le Garde-champêtre de cette époque : Pierre Hautier, ainsi que l'une des chevilles ouvrières de cette manifestation : Gaston Petit. Cette maison qui servit autrefois de conciergerie à la Verrerie blanche a été détruite ensuite pour faire place à une station-service liée au Garage "Peugeot"qui se trouvait derrière. En haut à droite, on reconnait les cheminées du château de Mérode et une partie de l'immeuble qui sera restauré peu de temps après pour être transformé en deux logements.

Publicité
Commentaires
L
1962 et en regard de sa taille ce ne peut être que Philippe
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité