Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
13 mars 2020

TRELON - Les Sapeurs Pompiers ***

TRELON-Sapeurs-Pompiers (2)

Voici une superbe photo recolorisée par mes soins. Elle date de 1958 et nous montre le Corps de sapeurs-pompiers de Trélon. Devant les tambours et clairons, j'ai reconnu des jeunes gens de ma génération qui faisaient partie de la "clique". Parmi ceux-ci : Delabye,Lesur,Traulet, Divry et Duchatelle. Le cliché a été pris devant la Salle des Fêtes par Jean Woitellier, photographe à Trélon. Au centre de la photo on peut voir le chef de corps Noël Baudemont. Sauf erreur ou omission, j'ai reconnu pêle-mêle les sapeurs : Dremeaux, Godbille, Seling,  les frères Barthélémy, Varin, Willot, Legros, Traulet, Recourt, les frères Lesur, Foulon. Derrière le groupe on peut voir le véhicule américain Dodge aménagé comme seul véhicule d'intervention à cette époque. 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 863
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité