Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
8 mai 2020

8 MAI 2020 - Journée du souvenir

10041345070000-akeneo_photo_1-und-0-m5066_mdp_00059533_bd

Cette journée du 8 Mai 2020 fait l'objet de 3 commémorations ! En effet, elle marque le 75ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, les 80 ans de l'appel du 18 Juin 1940, mais aussi le cinquantième anniversaire de la mort du Général De Gaulle en 1970.  A cette occasion je me suis procuré la nouvelle pièce de deux euros émise par la monnaie de Paris en brillant universel, émise à 10.000 exemplaires seulement (voir photo ci-dessus). Ci-dessous un coupe-papier sans grande valeur mais qui appartenait à mon père, Gauliste de la première heure, et que je garde précieusement en souvenir.

IMG_9247

DeGaulle à La Boisserie

Ci-dessus, une belle photo du Général en compagnie de son épouse, prise à leur propriété de La Boisserie.

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité