IMG_9264

Terrain militaire ? terrain d'aviation ? Je plaisante, mais on est quand même très surpris dès que l'on découvre cette énorme piste en béton au bord de la route de Chimay avec au loin d'immenses bâtiments, dont un nouveau qui a fait l'objet d'un permis de construire délivré en Mai 2019. 

TRELON-Septembre 2019

Le même endroit en 2019 au bord duquel apparait bien l'affichage d'un permis de construire pour le nouveau bâtiment. En ce qui concerne l'accès à celui-ci, apparemment, rien n'est mentionné.

PC GAEC Rue de Wallers à Trélon (2)

Beaulieu 1

Un des bâtiments existants

ELEVAGE

Ici une photo intérieure d'un élevage similaire.

NDLR : Il ne m'appartient pas ici de porter un jugement sur ce type d'industrie dont les machines sont des animaux. Part contre, et surtout par manque d'informations, et au même titre que n'importe quelle autre industrie nouvelle qui vient s'installer dans un village, je pense qu'il serait souhaitable d'organiser (avec le concours de la municipalité) une journée "portes ouvertes" au cours de laquelle la population du village serait conviée à visiter ces installations. Ceci permettrait peut-être de mieux appréhender ce type d'élevage qui, il faut bien le dire, est souvent fort décrié faute d'informations, ce qui dès lors, ne fait qu'alimenter la suspicion de la population.