Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
29 juin 2020

TRELON - Mon petit jardin

Le temps ensoleillé et chaud que nous connaissons depuis plusieurs jours, accompagné de quelques averses orageuses, a permis à la végétation et aux cultures de se développer rapidement. Voici quelques photos récentes prises dans mon petit potager qui a bien profité de cette période favorable.

IMG_9462 (2)

 IMG_9467

IMG_9468

IMG_9464

IMG_9466

Les groseilliers étaient particulièrement fournis cette année. 

IMG_9456

La cueillette effectuée à l'aide d'un peigne a été abondante.

 IMG_9483

Voici le résultat final !

IMG_9469

  La floraison des mûriers et le développement des fruits est aussi en avance. Habituellement,  la mûre se cueille d'août à septembre.

IMG_9470

IMG_9471

IMG_9478

Le Millepertuis est lui aussi particulièrement fleuri cette année.

F I N

Publicité
Commentaires
T
il serai intéressant de connaître le poids récolté de vos groseilles , pour ma part , j'en ai cueilli 3 kilos et vous Mr Pavot ?
Répondre
J
Je pense qu'il faut distinguer la "mure" (ou meuron), issue de la ronce sauvage (genre Rubus, famille des Rosacées) de la "mûre", "fruit" du murier, un arbuste du genre Morus (famille des Moracées).<br /> <br /> JD
Répondre
J
De la confiture aux groseilles et framboises et puis le résultat finale : savoureux !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité