Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
17 septembre 2020

TRELON - Cérémonies du 8 mai 1945 ***

Afin de fêter comme il se doit le passage de mon blog à 1,5 million de visiteurs, j'ai pensé coloriser et éditer trois photos uniques, dont deux me tiennent à cœur. En effet, celles-ci ont été prises près du monument aux morts, rue Clémenceau et rue de Verdun, là ou j'ai vécu entre 1950 et 1981. Alors que Trélon fut libéré le 2 septembre 1944, ces photos  concernent sans doute les cérémonies commémoratives qui se déroulèrent le 8 mai 1945, journée mettant officiellement fin à la Seconde guerre mondiale, suite à l'annonce radiophonique faite par le Général de Gaulle. 

TRELON-Libération 45 0

A ma connaissance, jamais jusqu'à présent, on avait vu autant de monde à cet endroit !

TRELON-Libération 45 1

 Le  défilé se dirige vers la rue de Verdun, devant les deux habitations où j'ai habité. La première maison qui faisait partie de la Verrerie Blanche a été rasée pour faire place à une station-service, la seconde a été restaurée vers le milieu des années soixante.

TRELON-Libération 45 3

Ici, un char américain rue Victor Hugo (face à la Poste)

Clic gauche sur les photos pour le agrandir !

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité