Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
5 novembre 2020

TRELON - Fauchage agricole très tardif !

Il est 20h30 ce mercredi 4 novembre, la nuit est tombée et la météo annonce du froid. je regarde la télé lorsque j'entends des bruits inhabituels derrière chez moi. Je sors avec mon chien et je remarque de nombreuses lueurs qui proviennent d'un énorme engin agricole  qui est en action. Mais que fait-il là à pareille heure ? J'ai alors constaté que celui-ci  fauchait l'herbe de la prairie qui borde ma propriété ! C'est la première fois que je rencontre une telle situation. Après réflexion, j'ai pensé à la sêcheresse que nous avons connue cet été et aux difficultés de certains éleveurs pour alimenter leur bétail. Si c'est le cas, est-ce que ce maigre regain d'herbe suffira à palier au manque de nourriture qui semble aujourd'hui toucher une partie de la profession ? 

IMG_0088

Et voici la prairie gelée ce matin. Naturellement, peu ou pas d'herbe à récolter !

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité