Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
20 février 2021

CHAMBREE MILITAIRE EN 1931 ***

2021-02-19_185603

J'adore cette photo de 1931 que je ne connaissais pas, et sur laquelle mon père figure. Elle m'a été confiée par un de mes neveux : Luc Pavot que je remercie. Papa est assis au premier rang (premier en partant de la droite). A cette époque l'ambiance semble détendue, pourtant le pays est touché par une importante crise économique mondiale. Huit années plus tard, en 1939, papa sera mobilisé et fait prisonnier en Allemagne. Il réintégrera le pays en 1941.

Publicité
Commentaires
G
Un immense plaisir j'imagine pour vous de revoir son père à cette époque. Souvenir inoubliable.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité