Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
12 mars 2021

FOURMIES - Le Garage Courtois (Peugeot)

Restaurer une photo ancienne en noir et blanc et la coloriser lorsque cela est possible, nécessite 3 étapes. La première étape consiste à améliorer la photo  d'origine en supprimant les traces d'usure liées à l'ancienneté telles que les griffes, moisissures, cassures et autres détériorations. C'est ce que j'ai fait sur cette photo qui date de 1948 et sur laquelle mon père figure (au centre), en compagnie d'autres membres du personnel  de l'atelier et de l'administration.  

1948 (1)

1948

Lorsque le résultat est probant (ce n'est pas toujours le cas), je peux me hasarder à coloriser la photo. C'est ce que j'ai fait ci-dessous :

1948 (2)

Ainsi restaurée et numérisée, la photo ancienne a retrouvé un peu de vie. Elle pourra ainsi résister à l'usure du temps, en continuant ainsi à témoigner du passé de notre famille auprès des générations qui suivront.

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité