01 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017

LIESSIES-Hiver 057

L'église de Liessies

Posté par CHRIS NORD à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 décembre 2016

MON BLOG FÊTE AUJOUR'DHUI SES 500.000 VISITEURS !

champagne

A VOTRE SANTE !

Merci à vous d'être toujours aussi fidèles et nombreux à consulter ces pages. Merci également à mon hébergeur "Canalblog"et à toute l'équipe qui fait un travail remarquable. Aujourd'hui c'est pour moi  un cadeau de Noël avant l'heure.

Le Blog en quelques chiffres :

Depuis sa création le 20 novembre 2010, c'est 500.000 visiteurs mais aussi plus de 1 million de pages visitées, presque 2500 messages, 1100 commentaires, plus de 15000 photos ou documents publiés ! 

Posté par CHRIS NORD à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2016

MERCI !

Au rythme moyen des visites mensuelles sur mon blog, les  500.000  visites seront atteintes aux environs du 15 décembre. Ce sera pour moi un joli cadeau de Noël un peu avant l'heure.

merci

Posté par CHRIS NORD à 11:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2016

11 NOVEMBRE

En ce jour de 11 novembre je vous renvoie à un de mes articles paru le 8 novembre 2014 grâce au lien ci-dessous : 

L'Armistice du 11 Novembre 1918 *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

Ce 11 Novembre 2014 aura cette année un retentissement particulier. En effet, celui-ci sera commémoré dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale , avec notamment l'inauguration par le Président de la République du Mémorial international de Notre-Dame-de-Lorette et de son "anneau de la mémoire".

http://chris59132.canalblog.com

Posté par CHRIS NORD à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 février 2016

COMMUNIQUE :

Mon ancien site "Chrisnord" qui fut actif de 2007 à 2010 sur Blogorama est désormais clôturé. C'est pourquoi, depuis aujourd'hui, les moteurs de recherche des différents navigateurs ne permettent plus de vous connecter à celui-ci, que ce soit par le biais de l'adresse internet ou par le biais de photos. Ce n'est pas très grave car j'ai été averti de la fermeture du site par l'hébergeur (voir ci-dessous) et depuis plusieurs jours je procède à la sauvegarde de l'essentiel des messages et images édités durant cette période. Vous ne pourrez donc plus utiliser les liens externes du site actuel qui renvoyaient à un message antérieur sur l'ancien site. Par contre, les liens internes continuent de fonctionner normalement. Bien sûr je serais appelé à éditer tout ou partie de ces anciens messages pour compléter, voire agrémenter les articles à venir sur ces pages.

A bientôt,

Chrisnord

SPORTBLOG ANNONCE

Posté par CHRIS NORD à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 janvier 2016

MAINTENANCE DU SITE

Maintenance

Posté par CHRIS NORD à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2016

Mon blog est devenu international !

Un de mes plaisirs est de consulter chaque jour la provenance des visiteurs de mon blog et les pages qu'ils ont recherché en priorité. C'est ainsi que les internautes français ne représentent plus aujourd'hui que 70% (en moyenne) du total des visites journalières, les Etats-Unis occupant la seconde place et même, tôt le matin, occupent la première place en raison du décalage horaire. Ci-dessous quelques extraits de ces stats sur 100 visites :

STATS CB1

Extrait de statistiques de nuit

STATS CB

Extrait de statistiques de jour

Posté par CHRIS NORD à 15:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2015

TRELON - A propos d'un article sur le Château De Mérode

Un grand quotidien régional consacrait ce dimanche une page entière sur un bombardement programmé du château De Mérode durant la guerre 14-18 et qui heureusement ne put aboutir (voir page web partielle ci-dessous). Renseignements pris auprès d'un historien local, celui-ci m'a bien confirmé l'existence de ces faits que j'ignorais et qui feront d'ailleurs partie d'une exposition programmée en 2018. Cet article est largement illustré par une superbe photo (voir ci-dessous). Or il s'agit ici d'une reproduction d'une photo allemande  (unique à ma connaissance) et qui est ma propriété. Comme souvent je l'ai "recolorisée", l'original étant beaucoup plus pâle. Jusque là rien de gênant, et je devrais plutôt être fier que la presse reproduise cette photo même sans mon accord et sans citer ses sources. Sauf que, en bas à droite de celle-ci figure la mention "Chrisnord" qui n'apparait pas sur la reproduction du journal. En effet, cette mention a été supprimée par découpage et cela n'est pas très correct. Je tenais à le dire ici, d'autant que ce n'est pas la première fois.

ARTICLE VDN 111O2O15


TRELON-Château occupé 1916

Ci-dessus la photo originale parue sur le blog. On constate que celle-ci a été découpée dans sa partie basse, là ou figure mon logo.

Lien connexe :

TRELON - Le Château de Mérode *** - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cliquer sur la photo pour zoomer C'est un véritable document historique que je vous propose de découvrir aujourd'hui. En effet, il s'agit d'une carte-photo allemande que je viens d'acquérir dans l'est de la France. La qualité de l'original étant très bonne, je l'ai remastérisé afin de le rendre plus actuel et plus précis dans les détails.

A la fin de mon article ci-dessus figure un commentaire d'un membre de la famille De Mérode :

Commentaire

Mais pas de merci de la part du journaliste !

 

 

Posté par CHRIS NORD à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 novembre 2014

NOUVELLES DU BLOG :

CANALBLOG VisitesLe cap des 250.000 visiteurs a été franchi aujourd'hui vers 17h 30 !

C'est grâce à vous, fidèles visiteurs, si ce résultat a été atteint car vous êtes toujours plus nombreux à consulter mes pages.  Certes, je consacre parfois beaucoup de temps et d'énergie à rendre ce site le plus agréable possible, mais vos commentaires, vos mails et courriers d'encouragement sont ma récompense.

A toutes et à tous,  je vous dis :

merci-020

Merci également à Canalblog sans qui rien n'aurait été possible

Posté par CHRIS NORD à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

11 avril 2014

Un commentaire à découvrir

 Capture

Dès mars 2007 j'avais déjà créé un blog qui continue toujours de comptabiliser des visiteurs et d'enregistrer des commentaires. Parmi les nombreuses rubriques créées, une d'entre elles, intitulée "Le XXe siècle par l'image" (voir extrait ci-dessus) était particulièrement suivie. Aujourd'hui un nouveau commentaire vient de me parvenir et je ne peux m'empêcher de le livrer à votre reflexion. Je suis fier de l'avoir reçu et je remercie son auteur qui n'est pas un inconnu dans la grande "arêne cosmique" qu'est internet.

LES SILHOUETTES

Les hommes sont des silhouettes qui traversent les siècles, des ombres animées sur l'immuable fond cosmique. Les humains avec leur destinée individuelle deviennent d'anonymes insectes quand, assis à côté du philosophe, on les observe depuis les hauteurs du Théâtre. C'est bien connu, la prise de distance donne de l'acuité. Ainsi François Dupont, parisien cinquantenaire inconnu du XIXème siècle avec ses humbles drames et ses petites gloires, avec ses "petits blancs" dominicaux et ses pot-au-feu du mardi n'est plus qu'une ombre parmi les milliards d'autres enfouies sous la terre, recouvertes par le temps, perdues, oubliées des vivants. Ce François Dupont est le passant sans visage, la personne sans nom aperçue avec des milliers d'autres sur telle ou telle pellicule de film tournée au début du XXième siècle. Sur ces vieux films datant des années 1900 où apparaissent des scènes de rues, les passants aux traits indistincts apparaissent tous identiques sur la toile de fond. Vainement je tente de les identifier, de leur donner un nom, d'imaginer leur destin individuel... Et je me rends compte que ces silhouettes uniformes, ces têtes d'une autre époque reproduites sur le même modèle, ces milliers de moustaches sur ces visages tous semblables, c'est moi, c'est vous, c'est nous. Nous nous croyons "mieux" (c'est à dire plus individualisés) que ces anonymes qui traversent la pellicule et dont les tombes, pour la plupart, ne sont plus que pierres effondrées aux épitaphes érodées au fond de nos vieux cimetières, et pourtant nous aussi nous sommes des ombres, nous aussi nous sommes les insignifiants anonymes des observateurs de demain en dépit de nos vanités de "gavés de technologie", de nos certitudes clinquantes et imbéciles d'internautes moyens. Éblouis par nos écrans, nous nous croyons à l'abri de l'Ombre... Nous sommes tous des François Dupont. Tous des silhouettes furtives dans la grande, inaltérable, immémoriale arène cosmique.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Vous pouvez retrouver ce commentaire dans son contexte avec les 37 pages d'articles qui concernent cette rubrique, en cliquant sur ce lien :

http://chrisnord.sportblog.fr/r22364/XXe-siecle-par-l-image/37/

Posté par CHRIS NORD à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :