Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
4 avril 2011

AVESNES SUR HELPE - La Rue de France ***

AVESNES_Boulangerie3

J'ai restauré patiemment cette carte postale ancienne car c'est à mon sens une pure merveille. C'est en fait une carte commerciale très rare dont la composition est parfaite. On notera qu'à cette époque le pain pouvait être livré à domicile par des porteurs en tenue, équipés de voitures à bras carrossées spécialement pour cet usage. Sur celles-ci on pouvait  lire la fonction et le nom de l'artisan-commerçant. La maison Tournay-Liénard est sans aucun doute une des ancêtres du marquage publicitaire sur les véhicules utilitaires.

Vous pouvez cliquer sur ces deux liens pour retrouver deux de mes articles sur cette rue :

http://chrisnord.sportblog.fr/841162/AVESNES-SUR-HELPE-La-Rue-de-France/
http://chrisnord.sportblog.fr/749783/AVESNES-SUR-HELPE-Rue-de-France-Prolongee/

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité