Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 avril 2011

ANOR - La Verrerie des Comtes de Inzel

ANOR_Ancienne_verrerie__2_

L'implantation de verreries en france est très ancienne et les traces de ces industries disparaissent peu à peu. Sur cette cpa du début du siècle passé on peut découvrir cette très ancienne verrerie (1688), visiblement transformée en exploitation agricole. A quel endroit d'Anor se situait-elle ? Existe t-elle encore aujourd'hui ?

Publicité
Commentaires
N
Cette magnifique demeure existe toujours ! Elle est d’ailleurs à vendre actuellement !
Répondre
J
Je viens de regarder sur google earth, c'est bien ce manoir qui n' a pas changé depuis la fin du 19è. Merci pour votre blog qui m'a permis de trouver ce site que personne ne connait à Anor ayant passé par mal de temps à chercher le mois dernier.
Répondre
J
Bonjour, je cherchais justement où se situe ce manoir construit en 1688 par Josué de Hennezel, écuyer et pionnier de la verrerie à Anor où il est d'ailleurs enterré. J'ai sous les yeux une très belle photo d'Augustin Boutique célèbre photographe douaisien de la fin du 19è (voir le site de la photothèque Augustin Boutique) ; J'ai l'intention de refaire cette photo à l'identique.
Répondre
M
Je pense qu'elle se situe au coin entre la rue de la vieille verrerie et la rue de la papeterie. Il "paraitrait" qu'il y a des souterrains. Mon oncle y avait fait des travaux il y a fort longtemps.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité