Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
1 octobre 2012

TRELON - Ernest Dimnet

J'ai déjà parlé de ce personnage célèbre né à Trélon en 1866,  mais aujourd'hui c'est pour d'autres raisons que j'édite cet article. En effet, j'ai découvert par hazard sur le net cette carte postale de 1903 et j'ai été troublé par le fait que celle-ci avait été rédigée en Anglais. De plus j'ai trouvé que la signature pouvait très bien être celle d'Ernest Dimnet, d'ailleurs qui d'autre que lui pouvait à cette époque parler anglais à Trélon et utiliser cette langue pour correspondre, surtout quand on sait quie ce dernier vivait en Angleterre et aux Etats-Unis. On peut donc raisonnablement penser qu'il était revenu dans son village natal et qu'il a envoyé depuis celui-ci cette carte soit en Angleterre ou aux Etats unis où il résidait. Il était alors âgé de 36 ans et venait d'être ordonné prêtre.

TRELON-E

TRELON-E

J'ai également retrouvé une correspondance datée de 1928 rédigée à bord du paquebot De Grasse lors de l'un de ses voyages aux Etats-Unis. Il est alors âgé de 62 ans. Certes la signature n'est plus la même mais l'écriture est très ressemblante.

TRELON-Ernest DimnetErnest Dimnet

Publicité
Commentaires
J
La carte est en effet adressee pour les Etats-Unis: "300 Park Avenue New York".<br /> <br /> On peut meme se rendre a cette addresse grace a google maps:<br /> <br /> <br /> <br /> https://maps.google.co.uk/maps?hl=en&q=300+Park+Avenue+new+york<br /> <br /> <br /> <br /> C'est au plein coeur de Manhattan et proche de Central Park.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité