Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

Jean Dransart - Œuvres choisies

Depuis la disparition de Jean Dransart en 2009, je souhaitais éditer sur ce site quelques toiles de ce peintre qui vécut à Fourmies et à Ohain où était installé son atelier. J'ai aujourd'hui la possibilité de rendre hommage à cet artiste en partageant avec vous une vingtaine de ses peintures qui m'ont parues être représentatives de l’œuvre de cet artiste qui restera pour beaucoup le peintre des couleurs de l'Avesnois.

img302
Jean Dransart auprès d'une de ses toiles représentant La Collégiale d'Avesnes sur Helpe
Dans ce diaporama vous découvrirez  du mystère, de la poésie, de la lumière et de l’ombre, de la sérénité et de la tristesse. De beaux camaïeux de bleu, de vert, une lumière étrange, des maisons calmes et secrètes, quelques arbres dépouillés, des paysages foisonnants et d’autres désolés sous la neige.
 
Cliquer sur le petit écran gris pour passer en mode plein écran et échap pour sortir. La haute résolution des diapos permet également de zoomer sur les détails en cliquant sur la loupe +
Reproduction interdite sans le consentement de l'auteur
 
 1 La ferme du Moulin - 2 La tourmente - 3 Neige en Thiérache - 4 Dialogue - 5 La Carnaille - 6 L'Automne en Avesnois     
 7 Le Petit Bavais - 8  Horizon sur le Bassin Minier de Lens - 9  Le Long des Berges du Canal du Nord - 10 Paysage d'Automne
 11 Brumes sur l'Etang - 12 Le Lac - 13 Le Clown, fais-moi rire ! - 14 Marine  15 Nature morte aux confitures -
 16 Poteries anciennes - 17 Nature morte aux citrons - 18 Feu d'artifice - 19 Intérieur Louis XIII -20 Rendez-vous de minuit
 
Si vous souhaitez en savoir davantage sur Jean Dransart, vous pouvez cliquer sur ces 3 liens :
http://www.terascia.com/tag/jean-dransart/
(avec deux interviews audio de 1992)
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je cherche à acquérir un tableau de Jean Dransart <br /> <br /> connaissez vous une galerie où je pourrais voir des oeuvres de ce peintre svp<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> J'ai bien connu Jean très ami avec mon père qui lui a dédicacé un fusain de 20X30 en 1964 et nous avons un tableau de 60X50 de 1962. Je pense que pour connaitre l'ensemble de son oeuvre vous pouvez en avoir connaissance. Ils ne sont pas a vendre mais si vous pouvez les estimer cela me ferait plaisir.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
D
Je possède 2 tableaux encadrés de cet artiste qui datent des années 1960 Je souhaiterais les vendre. Pouvez vous me donner une idée de leur prix
Répondre
F
Mes parents possédaient un paysage de Dransart que nous aimerions vendre.
Répondre
C
Merci pour cet hommage à mon grand-père, Christine
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité