GPF 2013Photo La Voix du Norddrapeau-fr

Le Français Nacer Bouhanni (FDJ) a remporté le Grand Prix de Fourmies en battant au sprint  l'Allemand André Greipel. La 3ème place est revenue à un autre Français, Bryan Coquard. L'épreuve a été marquée par la longue échappée de six coureurs qui ont compté jusqu'à six minutes d'avance, ceux-ci furent rejoints grâce aux efforts des équipiers de Bouhanni.

054

A Trélon, à 63 kms de l'arrivée, les six coureurs échappés ne comptent plus que 3 minutes d'avance et ne tarderont pas à être rejoints. Une fois encore, c'est une arrivée au sprint qui s'annonce !

 001

Le dimanche matin, j'aime observer les préparatifs avant le départ de la course. Les moyens de transport des équipes et du matériel sont considérables et valent à eux seuls le déplacement.

003

004

007

 009

005

012

La plupart du temps, les coureurs sont cantonnés à l'intérieur de ces véhicules et ne sortent que pour les formalités d'usage qui précèdent le départ.

014

Pourtant, en cherchant bien, j'ai découvert cette sympathique équipe colombienne aux moyens plus modestes. Contrairement à certaines autres équipes, le coureurs peuvent être abordés, en toute simplicité.

011

L'équipe Colombienne lors de sa présentation au public.

  043

D'autres moyens conséquents sont mis en place. Ils sont indispensables pour assurer la sécurité de la course.

006

Derniers réglages des mécaniciens sur le matériel.

015019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche un coureur Grec (Tamouridis Ioannis), à droite un coureur Belge (De Haes Sander)

013026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des équipes régionales étaient également représentées. Ici un coureur d'une équipe Marseillaise et Bretonne.

029

Les coureurs de l'équipe Suisse étaient très disponibles.

 035

033

Le coureur Autrichien de l'équipe Suisse Denifl Stéfan ci-dessus, ou encore le Suisse Sébastien Reichenbach ci-dessous portent des cicatrices qui témoignent du danger permanent que sont les accidents causés le plus souvent par des chutes.

036 - Copie

FIN